google-site-verification=U4SEleFDhxp9-CS1TfiSr7_HTyRZFqS-WldBQ70G-eQ
 

La ferme de Vanadal

06 59 37 34 21 /
contact@fermedevanadal.fr

Escamps

Dans un environnement préservé, en plein parc naturel régional des Causses du Quercy, Vanadal s'engage à utiliser des techniques respectueuses des écosystèmes, à développer des synergies et à privilégier les matières et techniques les plus naturelles. Elle est certifiée Agriculture Biologique par Ecocert depuis le début de son activité et sur tous ses ateliers : productions et cueillette de plantes, transformation, élevage de poneys et de poules pondeuses.
Vanadal a élaboré le logo Agriculture Ecologique. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un label officiel, elle l'utilise lorsqu'elle n'est pas en mesure de proposer des plantes certifiées en Agriculture Biologique. Il garantit la qualité des plantes et des produits selon un cahier des charges qui lui est propre et qui repose sur ces principes de base : pas d’utilisation de pesticides, d’herbicides ou d’engrais de synthèses, pas d’arrosage excessif, respect de la biodiversité environnante.

Quels ODD?

Lotocar

05 31 60 09 03 / contact@lotocar.fr

Lotocar met en relation des conducteurs réguliers avec des passagers qui peuvent s'adapter à leurs trajet et horaires. Que ça soit une seule fois, ou de manière régulière !

Quels ODD?

Nous voulons des coquelicots

Daniela Ivanovic

Escamps

Appel à la résistance pour l'interdiction de tous les pesticides.

Quels ODD?

Lac' réactivité

06 33 88 09 71 Lalbenque

Lalbenque

Créer des liens entre les générations, autour des espaces naturels dans une démarche de redynamisation des alentours de Lalbenque et avec une sensibilité écologique et solidaire.

Quels ODD?

L'ASEL

05 65 31 75 91/ aselalbenque@gmail.com

Lalbenque

Dénonce des projets publics ou privés portant atteinte à l'environnement et propose, chaque fois que possible, des solutions alternatives compatibles avec un développement durable.

Quels ODD?


Frans et Irna

frirna(at)hotmail.com

Escamps

Ont fait le choix de construire leur lieu de vie en accord avec la philosophie de la permaculture. Leur maison est en bottes de paille et ossature bois, ils sont autonomes au niveau énergétique (panneaux photovoltaïques + récupération d'eau de pluie dans deux grandes citernes souples). Le traitement des eaux de lavage se fait par des bassins plantés de roseaux, et utilisent aussi des toilettes sèches. Pour certaines étapes de la construction, des chantiers participatifs ont été mis en place pour se faire aider en échange d'une formation en éco-construction.

Quels ODD?